FANDOM

Les stats sont les différentes caractéristiques que possèdent un personnage ou un ennemi. Elles influencent certains aspects des combats ainsi qu'hors-combat.

On dénombre 7 stats diférentes :

  • La Strenght : Elle représente la force physique du personnage. Elle influence : le poids maximal portable, les dommages effectués à l'aide de certains types d'armes et toute action hors-combat nécessitant la force (exemple défoncer un porte ou soulever un rocher.)
  • La Speed : Elle représente la vivacité physique. Elle influence : la quantité d'Action Time disponible pour le personnage, le coût en AT des déplacements, les dommages avec certains types d'armes ainsi que toute action hors-combat nécessitant la rapidité.
  • L'Endurance : Elle représente la capacité du personnage à résister aux blessures et à la fatigue.
  • L'Intelligence : Elle représente les capacités du personnages à résoudre des problèmes, à comprendre certaines informations et à utiliser certaines formes de magie (principalement hors-combat).
  • L'Initiative : Elle détermine l'ordre de tour lors des combats.
  • Le Willpower ou Spirit: Le Willpower influence un peu tout les Masteries et les Resistances. Elle influence aussi les % de résister à des status ou à des attaques et peut réduire leur durée.
  • La Dexterity: Elle représente les capacités du personnages à manipuler des objets. Elle influence les capacité à l'arc ou autres armes de précision du joueur et tout action hors combat qui nécéssites une certaine dextérité, comme "lockpicker" des serrures ou jouer au dards.
  • L'Agility: Elle représente la capacité de personnage à faire des acrobaties. Elle peut affecter l'usage de certaines action en combat ainsi que hors-combat et influence les chances d'éviter du joueur.

Ad blocker interference detected!